PERSONAL BRANDING

commentaires · 45 Vues

Le marketing personnel, ou personal branding

L’art d’ETRE différent.
L’assumer. L’incarner. Contribuer pleinement.
Tracer l’empreinte subtile d’une marque personnelle.
C’est la pure magie du Personal Branding !

C'est le fait de manager les compétences d'une personne, ses valeurs et sa valeur ajoutée pour son entourage, son public professionnel, son positionnement et son image, comme on markète un service. En d autres termes on dira le marketing de soi-même, ou [...]Personel. Comment définir et entrenir son personnal Branding:

1-Se faire connaître en utilisant les réseaux sociaux professionnels.
Le Personal Branding ne repose pas sur de la prospection commerciale, il consiste à se rendre disponible pour ses clients potentiels et autres acteurs du même domaine d’activité:l’utilisation des réseaux sociaux est quasiment intrinsèque à la construction d’une identité numérique. Linkedin, Twitter ou Facebook, pour ne citer que les principaux, sont des outils incontournables pour partager des contenus pertinents, échanger avec son réseau, promouvoir sa personnalité et prendre contact avec de nouveaux clients ou partenaires potentiels.

2-Se distinguer avec une page de présentation originale : Que votre marque personnelle se suffise à elle-même ou qu’elle soit une partie de la stratégie de communication et du branding global de l’entreprise, elle doit être présentée et mise en valeur sur votre site Internet.

Dans beaucoup de secteurs, la forme du Curriculum Vitae au format A4 est révolue. Vous avez beau mettre les meilleurs arguments dans la plus belle forme qui soit, vous aurez toujours un temps de retard sur un CV interactif, avec les bénéfices d’un site Web : Responsive (lisible sur tous les supports : smartphone et tablettes) et référencé par les moteurs de recherche, donc trouvable par des prospects potentiels.

 

3-Entretenir un blog pour valoriser votre expertise : Comme toute marque a besoin de prouver son savoir-faire pour être reconnu, toute e-réputation se construit sur des preuves de vos compétences et de votre expertise.

La meilleure façon de bâtir ce statut d’expert dans votre domaine est de créer un blog en y publiant des contenus de qualité démontrant votre connaissance d’un secteur et vos aptitudes d’analyse, de conseil, etc.

Cette pratique est d’autant plus incontournable qu’un blog professionnel vous permettra de booster votre référencement et d’attirer naturellement votre population cible.


Merci et Nous comptons sur vous pour améliorer votre image sur les réseaux sociaux