Quelles sont les questions de prédilection des recruteurs en entretien d'embauche?

commentaires · 313 Vues

Vous avez entretien dans quelques heures et ne savez pas à quoi vous attendre face à votre recruteur? Et bien ici 8 questions de prédilection des recruteurs.

Nouvel épisode de la série Doopinet Conseils.
Vous avez entretien dans quelques heures et ne savez pas à quoi vous attendre face à votre recruteur? Et bien ici 8 questions de prédilection des recruteurs.

1- Parlez-moi de vous
Vous ne devez pas être trop long ni trop court. Vous devez pouvoir ressortir ces informations : nom prénom, diplôme, où l’avez-vous obtenu, vos compétences et expériences en quelques mots !

2- Quelles sont vos qualités? Vos défauts?
Ici, il veut principalement savoir les défauts et qualités ayant trait au poste que vous visez. Surtout pour chacun de vos défauts, n’oubliez pas de mentionner à la fin que vous travaillez dessus pour vous améliorer. Ça donnera très bonne impression.

3- Question a priori bête/ Vous aimez le bleu? Et le yaourt?
Question déstabilisante… sachez reprendre votre souffle pour rebondir

4- Préférez-vous travailler seul ou en équipe?
Là aussi, soyez intelligents et sachez que dans la majorité des cas, vous serez emmené à travailler avec les collègues. Donc sachez choisir la bonne réponse

5- En quoi votre formation et votre expérience sont-elles en adéquation avec le poste?
Ici, vous devez a priori être parfaitement informé sur le poste visé, savoir ressortir de votre expérience toute information qui attirerait le recruteur

6- Pourquoi avez-vous quitté votre ancien poste?
Surtout ne lui parler pas de la rancœur que vous avez contre votre ancien employeur ou bien le fait que vous ayez des aéré de salaire ou du moins pas ouvertement. Sachez ressortir des réponses qui ne joueront pas en votre défaveur

7- Quels sont vos plans de carrière? Vos objectifs à long terme?
Enfin parler de votre rêve. Que visez-vous pour votre l’avenir ? Où vous voyez vous dans 10-15 ans.

8- Avez-vous des questions?
Surtout posez des questions et donnez surtout pas l’impression d’être un copiste qui est là juste pour écouter et prendre des notes. Surtout ne vous éloigner pas du cadre de l’entreprise dans vos questions.

Bonne chance à tous!
#DoopinetConseils

 

Et vous? Pensez-vous avoir d'autres questions très intéressentes et non présentes dans cet article? Merci de les partager en commentaire.

commentaires